BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

Le titulaire du BTS « Négociation et Digitalisation de la Relation Client » (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d’une stratégie omnicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe.
Il intervient également dans la chaine de valeurs de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l’organisation pour son propre compte ou celui d’un commanditaire. Il est capable de s’adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques.
CERTIFICATION :
Diplôme du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, reconnu d’Etat de niveau 5 RNCP N°38368

Rentrée

Septembre

Niveau

Bac+2

Campus

Aix-en-Provence, Nice, Avignon

En initial

  • En 2 ans 1350 heures de cours + 16 semaines de stage (présentiel 2 jours de cours/semaine) dont Projet Voltaire.
  • En 1 an – 1100 heures de cours + 16 semaines de stage (présentiel du lundi au vendredi) dont Projet Voltaire

En alternance

En 2 ans – 2 jours de cours / semaine:

Gratuité des études, prise en charge par l’OPCO de l’entreprise

  • Titulaire d’un Bac ou d’un Titre professionnel de Niveau 4 pour la formation Initiale (Scolaire + Apprentissage) 
  • Aucun diplôme n’est exigé par la réglementation pour présenter le BTS par la voie de la formation continue (Contrat Professionnalisation + Pro-A)

BLOC 01 – E4 : RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION – VENTE

BLOC 02 – E5 : RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION

BLOC 03 – E6 : RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX

E1 : APPREHENDER ET REALISER UN MESSAGE ECRIT – COMMUNICATION ORALE

E2 : LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE 1 (ANGLAIS)

E3 : ANALYSER DES SITUATIONS AUXQUELLES L’ENTREPRISE EST CONFRONTÉE

PROJET VOLTAIRE
Maîtrise de l’orthographe et expression

Le titulaire de ce diplôme sera, dès sa sortie d’études, opérationnel lui permettant ainsi de se tourner vers de multiples secteurs d’activité (services, industrie) et vers tout type d’organisation et de clientèle (professionnels, particuliers).
Les débouchés du BTS NDRC (BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client) sont liés à la fonction commerciale :

Prospecteur ou téléprospecteur, animateur de réseau ou des ventes, chargé de clientèle, commercial, technico-commercial, vendeur, télévendeur, etc.
Avec de l’expérience : chef des ventes, responsable d’équipe ou de secteur.

Poursuite d’études :  

 Niveau 6 / Bac+3 :

Responsable Marketing Opérationnel

Responsable du Développement Commercial

Chef de Projet E-business

Niveau 7 – Bac+5

 Ingénieur d’affaires

TAUX DE RÉUSSITE

Avignon

23/24 : 55% pour 20 candidats présentés

22/23 : 64 %

Aix-en-Provence

23/24 : 50% sur 2 candidats

Nice /Sophia Antipolis

Ouverture 09/24

TAUX DE satisfaction

Avignon

23/24 : 23/24 : 76 % sur 20 participants

22/23 : 49 %

Aix-en-Provence

23/24 : 73%

Nice /Sophia Antipolis

Ouverture 09/24

TAUX D'insertion

Avignon

23/24 :

22/23 : NC

Aix-en-Provence

23/24 : 50%

Nice /Sophia Antipolis

Ouverture 09/24

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