Erasmus espagne

Erasmus en Espagne pour nos élèves en esthétique

Du 14 au 22 février, nos étudiantes du BAC pro esthétique ont pris la direction de l’Espagne dans le cadre d’un séjour Erasmus+ riche en découvertes et en apprentissages. Entre expérience professionnelle et immersion culturelle, ce voyage a marqué une étape importante dans leur parcours.

Accueillies au sein de l’établissement IES Pedro Pintor Gomez, les étudiantes ont alterné entre cours théoriques et pratiques, premières expériences en institut et découverte du secteur de l’esthétique dans un environnement international.

Au-delà de l’aspect professionnel, ce séjour a également permis une véritable immersion dans la culture espagnole. Au programme : visite guidée de Huelva, découverte du centre historique, marché local et dégustation de spécialités régionales.

Parce qu’Erasmus+, ce n’est pas seulement développer des compétences professionnelles, c’est aussi vivre une expérience humaine forte, gagner en autonomie et s’ouvrir à d’autres cultures. Un projet visant à renforcer les échanges entre nos deux établissements est d’ailleurs en cours.

Cette expérience enrichissante restera un souvenir marquant pour nos futures professionnelles des métiers de l’esthétique et de la beauté.

Le séjour en quelques photos

Partager cet article: