Conférence de presse du Groupe

La direction du groupe Belmont a organisé une conférence de presse pour présenter son rebranding et ses nouvelles orientations stratégiques.

M. Belmontet, directeur du groupe, a présenté la nouvelle identité visuelle évocatrice des valeurs humaines et familiales qui constituent l’ADN de l’entreprise depuis sa création en 2000. Cette marque forte et symbolique accompagnera le développement du groupe et de ses trois établissements dans leurs défis à venir.

Le directeur a également évoqué le développement de l’offre de formation avec l’ouverture à la rentrée 2025 d’un nouveau département informatique.  Le BTS SIO (option SISR et SLAM) et les bachelors « administrateur réseau et cybersécurité » et « concepteur d’applications web et mobile » seront ouverts en septembre 2025 pour répondre aux besoins croissants des entreprises de la région PACA.

Ce sont près de 45 formations qui sont proposées par le Groupe Belmont sur ses 3 campus d’Avignon, Aix et Sophia Antipolis et près de 1000 étudiants qui rejoignent le Groupe en alternance, en formation initiale et continue (reconversion professionnelle).

Le Groupe Belmont est un acteur clé de la formation dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. En 30 ans d’existence, il a su imposer une large gamme de formations diplômantes et certifiantes dans les secteurs dynamiques de la région : la beauté, la santé, la sécurité, le tertiaire et l’informatique. En combinant à la fois qualité de l’enseignement, adaptabilité aux besoins professionnels et accompagnement de proximité, le Groupe Belmont garantit des études supérieures tournées vers l’insertion rapide sur le marché du travail.

Partager cet article: