Mastère Communication Digitale et Graphique

Le Mastère communication digitale et graphique forme les experts en stratégie et transformation digitale. Ce professionnel de la notoriété et de la demande de ses clients ou utilisateurs doit s’adapter aux usages des consommateurs et proposer des services ou produits en adéquation avec les nouveaux comportements. Il définit et pilote les stratégies marketing et communication en fonction des études menées, organise des projets qu’il coordonne en relation avec son équipe et différents intervenants. Il doit par ailleurs proposer des supports et outils de marketing et de communication innovants et faire évoluer l’entreprise vers un business model durable, dans un contexte de transition très présent. Selon sa spécialité, il peut concevoir des événements respectueux de l’environnement ou piloter la transition digitale de l’organisation.

CERTIFICATION :

Certification professionnelle enregistrée pour 3 ans au RNCP (Fiche RNCP 36905) sur décision du directeur de France Compétence en date du 29/09/2022, au niveau de qualification 7, avec les codes NSF 312, 320, 326 sous l’intitulé « Expert en Stratégie et Transformation Digitale » avec effet jusqu’au 29/09/2025, délivrée par IEF2I l’organisme certificateur. Cette certification professionnelle est constituée de 4 blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinaison de ces modalités d’accès.

Rentrée

Octobre

Niveau

Bac+5

Campus

Avignon

En initial

En 2 ans – 2 jours de cours / semaine
8 semaines de stage par an minimum dans la même entreprise.

En ALTERNANCE

En 2 ans – 2 jours de cours / semaine 

Contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation ou Pro-A

Gratuité des études, prise en charge par l’OPCO de l’entreprise.

Formation Continue

  • Être titulaire d’un diplôme reconnu par l’État ou l’Union Européenne de niveau Bac+3, d’un titre validé de niveau 6 inscrit au RNCP ou de 180 crédits ECTS.

Bloc 1 : Elaborer une stratégie innovante et inclusive en matière de marketing digitale et communication d’une organisation

Bloc 2 : Développer l’image de marque (brand marketing) par la conception d’une expérience utilisateur optimale

Bloc 3 : Manager des équipes projet complexes dans un contexte de transformation digitale et d’innovation

Bloc 4 : Piloter l’optimisation de la communication graphique d’une solution digitale innovante et inclusive

  • Responsable de la stratégie numérique ou digitale, responsable du service marketing et communication, responsable de la transformation digitale, analyste de la performance digitale, consultant en transformation numérique, chef de projet numérique, business analyst, responsable de l’analyse de données.

TAUX DE RÉUSSITE

Avignon

Ouverture 09/23

TAUX DE satisfaction

Avignon

Ouverture 09/23

TAUX D'insertion

Avignon

Ouverture 09/23

UNE QUESTION ?

Être rappelé
par un conseiller



    CONSEILLer
    en formation

    AVIGNON-transp
    Nathalie Beyer

    Nathalie Beyer

    Tél. 04 90 82 15 00