Bachelor Responsable Marketing Opérationnel

Le Responsable Marketing Opérationnel a pour mission d’étudier le marché et la concurrence afin d’évaluer les performances d’une entreprise, pour ensuite élaborer et mettre en place les stratégies marketing et commerciales les plus adaptées. A l’écoute de l’évolution du marché et des informations collectées sur le terrain, le responsable marketing réalise des analyses marketing pointues. Il gère les budgets, en tenant compte des contraintes financières, techniques et juridiques présentes dans le cahier des charges. Il analyse les ventes et donne les objectifs commerciaux et stratégiques aux chefs de produit. Il est également en charge de la collaboration avec les différents acteurs de la stratégie opérationnelle et négocie les contrats avec les prestataires.

CERTIFICATION :

Certification professionnelle enregistrée pour 5 ans au RNCP (Fiche RNCP 36727) sur décision du directeur général de France Compétences en date du 20/07/2022, au niveau de qualification 6, avec le code NSF 312n sous l’intitulé « Responsable Marketing Opérationnel » avec effet jusqu’au 20/07/2027, délivrée par IFOCOP, l’organisme certificateur. Cette certification professionnelle est constituée de 3 blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès.

Rentrée

Septembre

Niveau

Bac+3

Campus

Aix-en-Provence, Avignon

En alternance - En 1 an

  • 2 jours de cours / semaine
  • 3 jours en entreprise / semaine
  • Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation ou PRO-A

Gratuité des études, prise en charge par l’OPCO de l’entreprise

  • Être titulaire d’un Bac+2 ou d’une certification professionnelle enregistrée au niveau 5 du RNCP validée.

BLOC 01 – DÉVELOPPER LA STRATÉGIE WEBMARKETING

BLOC 02 – ÉLABORER ET PILOTER LE PLAN MARKETING OPÉRATIONNEL

BLOC 03 – COORDONNER UNE ÉQUIPE MARKETING / UNE ÉQUIPE PROJET

ANGLAIS : PRÉPARATION AU TOEIC
LE + ERUDIS EN PARTENARIAT AVEC CESIM MARKETING – BUSINESS GAME

 

  • Chef de projet marketing
  • Responsable commercial et marketing
  • Chef de produit
  • Chargé marketing et communication
  • Chef de projet digital
  • Responsable e-commerce
  • Business développement 

Débouchés et poursuites d’études après la formation responsable web marketing :

Mastère de niveau 7 (BAC+5) :
Ingénieur d’Affaires

TAUX DE RÉUSSITE

Avignon

23/24 : 91,30% sur 23 candidats présentés

22/23 : 100%

Aix-en-Provence

23/24 : Ouverture 09/24

TAUX DE satisfaction

Avignon

71%

Aix-en-Provence

23/24 : Ouverture 09/24

TAUX D'insertion

Avignon

67% dont 90% dans le métier visé

Aix-en-Provence

23/24 : Ouverture 09/24

UNE QUESTION ?

Être rappelé
par un conseiller



    CONSEILLers
    en formation

    AVIGNON-transp
    Nathalie Beyer

    Nathalie Beyer

    Tél. 04 90 82 15 00

    AIX-transp
    Virginie Ciaccio

    Virginie Ciaccio

    Tél. 04 42 24 49 49