Bachelor Communication Digitale
Ce professionnel est chargé de la gestion et du développement de projets digitaux dans le cadre d’une stratégie commerciale en ligne. Il coordonne et supervise l’ensemble des actions d’une entreprise dans le domaine du e-commerce, en mettant l’accent sur l’expérience utilisateur et la performance des ventes en ligne.
Le métier peut s’intituler chef de projet web, chargé de clientèle web, responsable e-business ou e-commerce.
CERTIFICATION en cours de renouvellement :
Certification professionnelle “Chef de projet e-business” Code NSF 320m, enregistrée au niveau 6 du RNCP (Fiche RNCP 34340) pour cinq ans par décision du 16 décembre 2019, sous l’autorité et délivrée par EIMP avec effet jusqu’au 16 décembre 2024. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès.
Rentrée
Septembre
Niveau
Bac+3
Campus
Aix-en-Provence, Avignon
En initial 493H
En 1 an :
- Rythme d’alternance 2 jours de cours / 3 jours en entreprise
- 3 mois de stage minimum dans la même entreprise (420h)
En alternance 493H
En 1 an : 2 jours de cours / 3 jours en entreprise
Contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, Pro A.
Gratuité des études, prise en charge par l’OPCO de l’entreprise
Formation Continue
PRérequis
- Soit être titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2 validé, dans les domaines de la communication, du commerce, de l’information, de l’informatique ou du digital
- Soit être titulaire d’une certification professionnelle enregistrée au niveau 5 du RNCP validée
- Exceptions sur demande de dérogation ou Validation des Acquis Professionnels (VAP)
PROGRAMME
BLOC 01 – E-CONCEPTION : CONCEPTION DE SITE CMS « VITRINE» OU « MARCHAND »
UE3.1 : E-COMMERCE
UE3.2 : SITE E-COMMERCE
UE3.3 : PROJET CMS
BLOC 02 – E-COMMUNICATION : METTRE EN ŒUVRE UNE COMMUNICATION DIGITALE
UE2.1 : COMMUNICATION DIGITALE
UE2.2 : COMMUNICATION PUBLIQUE
UE2.3 : CADRE LÉGAL
BLOC 03 – E-MARKETING : METTRE EN ŒUVRE LE MARKETING DIGITAL
UE1.1 : WEBMARKETING
UE1.2 : ACQUISITION
COMPÉTENCES TRANSVERSES
UE4.1 : COHÉSION DU GROUPE
UE4.2 : LOGICIEL DE PRÉSENTATION : POWERPOINT
UE4.3 : ANGLAIS PROFESSIONNEL – PRÉPARATION ET PASSAGE TOEIC
Débouchés / Passerelles
Les débouchés offerts au détenteur du Bac+3 (niveau Licence) Responsable Marketing Opérationnel sont nombreux :
Chef de projet marketing
Responsable commercial et marketing
Chef de produit
Chargé marketing et communication
Chef de projet digital
Responsable e-commerce
Business développement
Débouchés et poursuites d’études après la formation RMO ?
La certification RMO offre à son titulaire la possibilité d’intégrer directement le monde du travail. Nos CFA vous offrent la possibilité de poursuivre un mastère de niveau 7 (BAC+5) :
Ingénieur d’Affaires
INDICATEURS DE PERFORMANCE
TAUX DE RÉUSSITE
Avignon
23/24 :
22/23 : 94%
Aix-en-Provence
23/24 : Ouverture 09/24
TAUX DE satisfaction
Avignon
23/24 : Ouverture 09/23
22/23 : 76%
Aix-en-Provence
23/24 : Ouverture 09/24
TAUX D'insertion
Avignon
23/24 :
22/23 : 65% dont 82% dans le métier visé
Aix-en-Provence
23/24 : Ouverture 09/24
UNE QUESTION ?
Être rappelé
par un conseiller
CONSEILLers
en formation
Nathalie Beyer
Tél. 04 90 82 15 00
Ali Bouhassoun
Tél. 04 42 24 49 49