Bachelor Communication Digitale

Ce professionnel est chargé de la gestion et du développement de projets digitaux dans le cadre d’une stratégie commerciale en ligne. Il coordonne et supervise l’ensemble des actions d’une entreprise dans le domaine du e-commerce, en mettant l’accent sur l’expérience utilisateur et la performance des ventes en ligne.

Le métier peut s’intituler chef de projet web, chargé de clientèle web, responsable e-business ou e-commerce.

CERTIFICATION en cours de renouvellement :

Certification professionnelle “Chef de projet e-business” Code NSF 320m, enregistrée au niveau 6 du RNCP (Fiche RNCP 34340) pour cinq ans par décision du 16 décembre 2019, sous l’autorité et délivrée par EIMP avec effet jusqu’au 16 décembre 2024. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès.

Rentrée

Septembre

Niveau

Bac+3

Campus

Aix-en-Provence, Avignon

En initial 493H

En 1 an :

  • Rythme d’alternance 2 jours de cours / 3 jours en entreprise
  • 3 mois de stage minimum dans la même entreprise (420h)

En alternance 493H

En 1 an : 2 jours de cours / 3 jours en entreprise

Contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, Pro A.

Gratuité des études, prise en charge par l’OPCO de l’entreprise

Formation Continue

  • Soit être titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2 validé, dans les domaines de la communication, du commerce, de l’information, de l’informatique ou du digital
  • Soit être titulaire d’une certification professionnelle enregistrée au niveau 5 du RNCP validée 
  • Exceptions sur demande de dérogation ou Validation des Acquis Professionnels (VAP)

BLOC 01 – E-CONCEPTION : CONCEPTION DE SITE CMS « VITRINE» OU « MARCHAND »
UE3.1 : E-COMMERCE
UE3.2 : SITE E-COMMERCE
UE3.3 : PROJET CMS

BLOC 02 – E-COMMUNICATION : METTRE EN ŒUVRE UNE COMMUNICATION DIGITALE
UE2.1 : COMMUNICATION DIGITALE
UE2.2 : COMMUNICATION PUBLIQUE
UE2.3 : CADRE LÉGAL

BLOC 03 – E-MARKETING : METTRE EN ŒUVRE LE MARKETING DIGITAL
UE1.1 : WEBMARKETING
UE1.2 : ACQUISITION
COMPÉTENCES TRANSVERSES
UE4.1 : COHÉSION DU GROUPE 
UE4.2 : LOGICIEL DE PRÉSENTATION : POWERPOINT
UE4.3 : ANGLAIS PROFESSIONNEL – PRÉPARATION ET PASSAGE TOEIC
PRINT

 

Les débouchés offerts au détenteur du Bac+3 (niveau Licence) Responsable Marketing Opérationnel sont nombreux :
 Chef de projet marketing
 Responsable commercial et marketing
 Chef de produit
 Chargé marketing et communication
 Chef de projet digital
 Responsable e-commerce
 Business développement 

Débouchés et poursuites d’études après la formation RMO ?

La certification RMO offre à son titulaire la possibilité d’intégrer directement le monde du travail. Nos CFA vous offrent la possibilité de poursuivre un mastère de niveau 7 (BAC+5) :
 Ingénieur d’Affaires

 

TAUX DE RÉUSSITE

Avignon

23/24 :

22/23 : 94%

Aix-en-Provence

23/24 : Ouverture 09/24

TAUX DE satisfaction

Avignon

23/24 : Ouverture 09/23

22/23 : 76%

Aix-en-Provence

23/24 : Ouverture 09/24

TAUX D'insertion

Avignon

23/24 :

22/23 : 65% dont 82% dans le métier visé

Aix-en-Provence

23/24 : Ouverture 09/24

UNE QUESTION ?

Être rappelé
par un conseiller



    CONSEILLers
    en formation

    AVIGNON-transp
    Nathalie Beyer

    Nathalie Beyer

    Tél. 04 90 82 15 00

    AIX-transp
    Ali Bouhassoun

    Ali Bouhassoun

    Tél. 04 42 24 49 49