Octobre rose

Challenge octobre rose au Groupe Belmont

Dans le cadre d’Octobre Rose, les étudiants des trois campus du Groupe Belmont ont participé à un challenge interclasse de la meilleure photo, autour d’un thème fort mêlant sensibilisation, créativité et engagement solidaire.

Après plusieurs jours de votes, près de 150 participants ont élu les deux photos coup de cœur de cette édition 2025.

– La classe de Mastère Communication Digitale remporte le challenge pour la photo n°17, une campagne visuelle choc et percutante, engagée dans la sensibilisation au dépistage du cancer du sein.
– La classe de Bac Pro Esthétique (seconde et première) est également récompensée pour la photo n°1, une création artistique empreinte de sensibilité et d’émotion.

Ce projet a permis aux étudiants de mobiliser leurs compétences en communication visuelle, créativité et travail en équipe, tout en s’impliquant dans une cause essentielle de santé publique. De plus, caque like rapporte 1€ à la Ligue contre le cancer Vaucluse. Avec la vente de rubans organisé par les filières esthétiques, ce sont plus de 900€ qui ont été récoltés !

Un grand bravo à l’ensemble des participants pour leur engagement et leur imagination tout au long du mois d’octobre.

Partager cet article: