Dans le cadre de leur formation, les étudiants de 1re année en BTS Management Commercial Opérationnel du campus Belmont à Avignon ont eu l’opportunité de visiter le point de vente Métro. Cette sortie pédagogique s’inscrit dans la volonté du Groupe Belmont d’ancrer ses enseignements dans la réalité du terrain, en proposant une formation concrète et professionnalisante.
Accueillis par la responsable des Ressources Humaines, les étudiants ont découvert les différents métiers présents dans le magasin : chef de rayon marée, boucherie, drinks, conception et aménagement… Une plongée au cœur de l’organisation d’un acteur majeur du commerce BtoB.
Au programme de la visite :
-
découverte des nouveaux espaces métiers centrés sur l’alimentaire et l’équipement CHR,
-
mise en avant de produits locaux et de gammes innovantes,
-
présentation du service de conception et aménagement de restaurants,
-
échange autour des stratégies de fidélisation des clients et des collaborateurs,
-
focus sur les nouveaux services digitaux : création de site internet, marketplace pour les particuliers.
Ce moment privilégié a permis aux étudiants de mieux comprendre les enjeux commerciaux et humains d’un point de vente de grande envergure. Ils repartent avec une vision concrète de leur futur métier et une motivation renforcée.
Vous cherchez une formation commerciale professionnalisante à Avignon ?
Le Groupe Belmont propose une large gammes de formations en commerce : BTS MCO & NDRC (BAC +2) puis les Bachelors Responsable du Développement Commercial & Responsable Marketing Opérationnel (BAC +3) ainsi que le Mastère ingénieur d’affaires (BAC +5).